Le défenseur central Alidu Seidu devrait quitter le CF63 durant le mercato. Le LOSC est en pole position mais aucun accord n’a encore été trouvé.
Mercato LOSC : Alidu Seidu encore loin de Lille
Sa très grosse saison dans le Puy de Dôme lui aura valu d’être sur les tablettes de plusieurs écuries européennes. Le défenseur central ghanéen Alidu Seidu devrait en effet quitter Clermont Foot au cours du mois d’aôut. D’après Mohamed Bezzouaoui sur Twitter, Lille tiendrait le corde dans ce dossier. Mais pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé entre responsables lillois et clermontois. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le CF63, il a vu sa cote et sa valeur monter en flèche ces derniers mois (7 millions d’euros d’après Transfermarkt), grâce à d’excellentes prestations sous la houlette de Pascal Gastien.
[tweet id= »1686344862218489856″]
En 48 rencontres de Ligue 1, il s’est vite imposé comme l’une des perles cachées chez les petits poucets du championnat. Assez rapide, puissant au duel et dominant dans les airs, le joueur de 23 ans est surtout doté d’une grande intelligence de jeu qui lui permet d’avoir toujours un coup d’avance sur son adversaire. Droitier, il est aussi capable d’évoluer sur les côtés, même si son poste préférentiel reste dans l’axe. Un cadeau pour Paulo Fonseca.
Un autre défenseur central pisté
En parallèle du dossier Seidu, Lille se rapproche du jeune défenseur belge Koni De Winter. Le joueur de la Juventus a réalisé un bel Euro Espoirs cet été, ce qui a attiré l’oeil des responsables du recrutement lillois. Encore une fois, les Dogues cherchent à recruter de jeunes talents, afin de construire une nouvelle génération sous la direction du technicien portugais.
Deux dossiers liés au départ de José Fonte en fin de saison, qui a laissé une place de choix dans la défense. Reste à savoir lequel du Turinois ou du Clermontois aura les faveurs du staff technique du LOSC.