Cet été, le PSG semble vouloir reconstruire un projet sein, et va donc devoir trouver une porte de sortie à plusieurs indésirables, notamment Abdou Diallo.
Mercato PSG : Abdou Diallo se rapproche du Qatar
Arrivé en 2019 contre près de 35 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n’a jamais vraiment convaincu au PSG, en témoigne son prêt, peu fructueux, du côté du RB Leipzig la saison passée. Aujourd’hui, le défenseur est devenu un indésirable dans la capitale, et pourrait donc quitter le club avant la fin du mercato estival. C’est en tout cas le souhait des dirigeants du Paris Saint-Germain, et de Luis Campos, qui veulent dégraisser pour économiser quelques lourds salaires.
Malgré son manque de temps de jeu, ses performances peu reluisantes, et son prêt très compliqué la saison passée, Abdou Diallo ne manque pas de courtisans en Europe. Cependant, une destination exotique pourrait s’ouvrir à lui dans les prochaines semaines. Comme l’annonce L’Équipe, le club qatari d’Al-Arabi serait très intéressé par son profil, ce qui ne laisserait pas le joueur indifférent.
Les négociations ont débuté entre Al-Arabi et le PSG pour Abdou Diallo
Le quotidien sportif affirme même que les discussions entre les deux clubs auraient déjà débuté, et qu’il devrait s’agir d’un transfert sec, grâce auquel les Parisiens pourraient récupérer une petite partie de la grosse somme investie sur Abdou Diallo il y a quelques saisons. S’il venait à rejoindre le club qatari, le défenseur sénégalais retrouverait un ancien collègue au Paris Saint-Germain, puisque Rafinha évolue là-bas depuis septembre dernier.
D’autres clubs européens seraient également sur les rangs pour tenter de faire venir Abdou Diallo, qui, en dépit de son passage à vide, conserve une certaine cote sur le marché des transferts. Des formations telles que Naples ou le Betis Séville seraient intéressés à l’idée de relancer le défenseur. L’opération dégraissage s’accélère pour le PSG, qui devrait également voir partir Renato Sanches en Italie.