Après plusieurs saisons, Jonathan David pourrait quitter le LOSC. L’attaquant intéresse notamment un club saoudien, qui a fait une première approche.
Mercato LOSC : Le doute plane sur Jonathan David
À Lille, la question de l’attaquant revient sans cesse. Si de nombreuses rumeurs agitent le LOSC, Jonathan David n’est à ce jour toujours pas parti. Une situation à laquelle ne s’attendait pas vraiment Paulo Fonseca qui aimerait être fixé sur le sort de son attaquant au plus vite.
Les Dogues avaient initialement fixé son prix à 60 millions d’euros avant de se raviser il y a quelques jours pour descendre à 45 millions. Une décision qui survient alors que le mercato ferme dans un mois et que les Lillois n’ont toujours pas reçu de proposition concrète pour celui qui a été acheté 27 millions d’euros à La Gantoise il y a deux ans.
Al-Hilal entre en contact pour Jonathan David
Cependant, la situation pourrait changer. Selon La Gazzetta dello Sport, Tottenham aurait ciblé le nom du Canadien pour remplacer Harry Kane en cas de départ. Une information confirmée par plusieurs médias anglais. En Italie, c’est l’Inter Milan qui se positionne sur le joueur de 24 ans. Après le départ d’Edin Dzeko, les dirigeants intéristes verraient d’un bon œil l’arrivée du numéro 9 pour épauler Lauro Martinez sur le front de l’attaque.
Le quotidien rajoute que Naples s’est aussi positionné si Victor Victor Osimhen était amené à partir en ajoutant que le PSG garde un œil pour celui qui totalise 24 buts cette saison en Ligue 1. Si Olivier Létang pensait être épargné par un intérêt saoudien, il n’en est rien. D’après les informations d’Al-Kass Sports Channel, Al-Hilal serait entré en contact avec Jonathan David, qui serait la cible prioritaire de Jorge Jesus. De son côté, Lille tient déjà un accord avec Gift Orban pour venir remplacer l’avant-centre et nul doute qu’un départ permettrait de s’aligner sur les 25 millions d’euros demandés par La Gantoise.