Alors que le FC Nantes s’active enfin dans le sens des arrivées. De nombreux joueurs pourraient quitter le FCN dans les jours à venir.
Mercato FC Nantes : Moussa Sissoko vers l’Arabie saoudite ?
Le FC Nantes cherche à se donner plus de liberté avant d’entamer la fin du mercato. À dix jours de la reprise du championnat, le dimanche 13 août contre le Toulouse FC, le FCN cherche à libérer de la masse salariale en faisant partir les joueurs en fin de contrat l’été prochain.
Outre Kader Bamba, qui pourrait intéresser l’ASSE chez qui il a terminé sa saison en prêt, Moussa Sissoko est notamment sur la liste de ces indésirables, aux côtés de Gor Manvelyan et Bridge Ndilu. Une information révélée dans la matinée par Florian Cazzola, journaliste pour France Bleu. L’Arabie saoudite se serait renseignée sur sa situation, sans faire d’offre concrète. Le FC Nantes essayera de lui trouver une porte de sortie au mois d’août.
Un joueur qui coûte très, très cher !
L’international français coûte cher aux Canaris. En effet, depuis la signature de son contrat l’été dernier, Moussa Sissoko est devenu le plus gros salaire du club, tablant à 300 000 euros par mois. Un gouffre financier, notamment car l’ancien joueur de Watford n’a pas réussi à apporter l’expérience dont l’effectif avait besoin, au point de ne faire presque aucune différence sur le terrain.
Son départ permettrait de libérer une place de titulaire dans l’effectif, en ayant la marge pour négocier l’arrivée d’un vrai talent. Un homme qui prendrait le jeu nantais à son compte, à la manière d’un Ludovic Blas, pour devenir le nouveau leader tactique de Pierre Aristouy. Un vrai maître à jouer qui manque dans le onze du FC Nantes. En parallèle, Alban Lafont devrait quitter Nantes cet été. Une offre jugée insuffisante serait arrivée sur la table des dirigeants en début de semaine. Une proposition probablement venue du Sporting Portugal, qui avait montré un intérêt prononcé ces derniers jours.