En négociations avec l’Arabie saoudite, Chancel Mbemba va-t-il quitter l’OM durant ce mercato ? La direction marseillaise a pris sa décision.
Mercato OM : Pablo Longoria ferme la porte à un départ de Chancel Mbemba
L’Arabie Saoudite a indéniablement marqué le marché des transferts ces derniers mois en attirant de grandes stars du football européen, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Sadio Mané. Toutefois, les dirigeants saoudiens ne se concentrent pas uniquement sur des noms prestigieux et s’intéressent également aux joueurs les moins célèbres, tout aussi essentiels pour le développement de leur championnat.
C’est dans cette optique que l’Arabie saoudite ambitionne de recruter Chancel Mbemba, le défenseur central de l’Olympique de Marseille. Les négociations sont déjà en cours entre les différentes parties en vue de parvenir à un éventuel accord économique. Cette nouvelle suscite de l’inquiétude parmi les supporters marseillais, étant donné que l’international congolais a réalisé une saison convaincante à Marseille. Va-t-il quitter l’OM cet été ? Cela semble peu probable.
En effet, selon les informations relayées par Marwan Belkacem, l’OM n’a pas l’intention de se séparer de Chancel Mbemba durant ce mercato. Il assure que le président Pablo Longoria et son équipe ont répété hier lors de la réunion avec les groupes des supporters qu’un départ du défenseur congolais n’était pas envisageable cet été.
Chancel Mbemba risque de perdre sa place de titulaire
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba est rapidement devenu le nouveau leader défensif de l’Olympique de Marseille. Il a disputé 36 rencontres de Ligue 1 la saison dernière pour un total de 5 buts inscrits. Le défenseur central de 28 ans a également convaincu le nouvel entraîneur de l’équipe, Marcelino, qui compte sur lui pour la saison à venir. Toutefois, Chancel Mbemba n’est pas certain de conserver sa place de titulaire indiscutable à l’OM.
L’Équipe assure que le jeune Isaak Touré devrait rester pour faire partie de la rotation en défense centrale de Marseille, au détriment de l’ancien défenseur de Porto. Ce dernier a ainsi de grandes chances d’être relégué au rang des remplaçants cette saison. Ce possible déclassement aura forcément des répercussions sur son avenir.