Le milieu offensif du Werder Brême, Niklas Schmidt, a reçu l’autorisation de discuter contractuellement avec le Toulouse FC et négocier son transfert.
Mercato Toulouse FC : Niklas Schmidt arrive dans la Ville Rose
Alors qu’il traînait sur un coin du bureau du Toulouse FC depuis plusieurs semaines, le dossier Niklas Schmidt s’accélère. Ce jeudi, le milieu a été officiellement autorisé à quitter l’entraînement dans la matinée afin de discuter contractuellement avec un autre club. Le Werder Brême a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
[tweet id= »1687022779621576704″]
Niklas Schmidt est convoité depuis plusieurs semaines par le TFC. Damien Comolli l’assurait, les négociations avançaient, mais le Werder se montrait dur en affaire. Visiblement, le président toulousain a eu le dernier mot face à ses homologues allemands, puisque le joueur de 25 ans a reçu le feu vert de sa hiérarchie pour se rendre à Toulouse, et tenter de trouver un terrain d’entente avec l’écurie française. Il devrait arriver dans l’après-midi. Les deux clubs ont conclu un accord d’environ 2,5 millions d’euros pour sa venue.
Damien Comolli rassure, tout est sous contrôle
Alors que le Toulouse FC s’apprête à aborder la nouvelle saison avec un effectif largement remanié, les supporters sont inquiets. La faute à la quantité pharaonique de cadres ayant quitté le club cet été. Pas moins de cinq joueurs majeurs des deux dernières saisons ont rejoint d’autres horizons, comme Branco van den Boomen ou Stijn Spierings.
Pour les fans des Violets, c’est forcément le signe d’une saison cauchemardesque qui arrive. Mais pas pour Damien Comolli. D’après le président, l’équipe en train d’être construite « sera meilleure que ces deux dernières années« . Une nécessité pour un club qui va retrouver la Ligue Europa seulement deux ans après sa remontée en Ligue 1. Depuis le début du mercato estival, Toulouse compte 6 départs majeurs contre 5 arrivées, sans compter l’arrivée prochaine de Niklas Schmidt.