Toujours à la recherche d’un latéral droit, Xavi voit sa direction enfin céder à ses demandes. Une quatrième recrue va venir renforcer la défense catalane.
Mercato FC Barcelone : Joao Cancelo en approche
Si le FC Barcelone a déjà enregistré trois recrues depuis le début du mercato, les Blaugranas pourraient en annoncer une nouvelle dans les semaines à venir. Le journal portugais Record affirme que le Barça est en négociations avancées avec Joao Cancelo pour un transfert. Une nouvelle qui devrait ravir Jules Koundé, Ronald Araujo, et Sergi Roberto qui ont dépanné plusieurs fois en tant qu’arrière droit la saison dernière.
Le poste est perçu comme prioritaire par Xavi, et ce, malgré le retour de Sergino Dest. L’Américain ne sera pas conservé dans l’effectif et les Catalans peinent à lui trouver une porte de sortie depuis son prêt à l’AC Milan.
Joao Cancelo ne s’entendait plus avec Pep Guardiola
Prêté au Bayern Munich en janvier dernier, le latéral droit a perdu la confiance de Pep Guardiola. Un départ qui était dû à son temps de jeu réduit suite à l’éclosion de Nathan Aké et Rico Lewis. Une situation qui ne plaisait pas à l’ancien du Benfica qui avait fait part de son mécontentement à son entraîneur.
De son côté, l’ancien coach du Bayern Munich a estimé qu’un prêt lui garantirait plus de temps de jeu. Reste à savoir maintenant quelle somme va débourser le Barça puisque Manchester City a fixé son prix à 40 millions d’euros. Un coût qui semble élevé pour les Blaugranas toujours empiétés dans un bourbier financier.
Xavi va pouvoir se satisfaire de cette annonce puisque cela faisait depuis un moment qu’il militait pour la venue du Portugais, contrairement à sa direction qui voulait se concentrer sur l’ancien du Real Madrid, Ivan Fresneda. Avec son arrivée, l’entraîneur espagnol dispose d’un renfort de poids au niveau de sa défense, d’autant plus que Joao Cancelo peut jouer arrière gauche en cas de problème physique avec Alejandro Balde.