Désireux de renforcer le côté droit de la défense du Stade Rennais, Florian Maurice se renseigne sur un latéral de Premier League.
Mercato Stade Rennais : Timothy Castagne sur les tablettes du SRFC
Florian Maurice poursuit ses recherches au poste de latéral droit. Si un joueur était sur le point de signer la semaine dernière, l’opération ne s’est finalement pas faite, et le Stade Rennais doit absolument trouver un concurrent expérimenté à Lorenz Assignon. À moins de dix jours de la reprise du championnat, le directeur sportif reste confiant pour boucler ce dossier rapidement, et c’est du côté de la Premier League qu’une piste est explorée ces dernières heures.
Selon les informations révélées par Ignazio Genuardi, Timothy Castagne, latéral droit de Leicester, veut quitter la formation anglaise cet été. Le Stade Rennais s’est donc positionné sur le défenseur belge dans le but de le faire signer, mais l’opération s’annonce délicate, car le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2025, avec une valeur marchande considérablement élevée (25 millions d’euros), et Leicester ne compte pas le brader cet été.
Timothy Castagne privilégie une destination plus cotée
Toujours selon les informations d’Ignazio Genuardi, Timothy Castagne semble privilégier une destination plus cotée que le Stade Rennais pour son avenir, à l’image de la Juventus, citée par l’insider. Un choix qui peut sembler étrange, car la Vieille Dame ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine, au contraire du SRFC qui est qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa. Florian Maurice va donc devoir utiliser cet argument pour tenter de convaincre le latéral belge de s’engager au Stade Rennais, avant d’entamer potentiellement les négociations avec Leicester.