Ce mercredi soir, en marge du match amical entre l’OM et le Bayer Leverkusen, le domicile de Matteo Guendouzi a été visité par des cambrioleurs.
OM : Matteo Guendouzi cambriolé pendant OM-Bayer Leverkusen
Alors que l’OM s’est incliné contre le Bayer Leverkusen (1-2) sur sa pelouse à l’occasion d’un match amical de préparation, à une semaine et demain de la reprise du championnat, Matteo Guendouzi a été cambriolé aux alentours de 22h30. C’est La Provence qui rapporte cet événement, toujours traumatisant pour un joueur de football, et malheureusement assez récurent depuis plusieurs années, les cambrioleurs profitant de l’absence des joueurs pour rentrer chez eux par effraction.
Cependant, la résidence de Matteo Guendouzi, à Cassis, n’était pas vide à ce moment-là, puisque la compagne du milieu de terrain était sur place au moment des faits. C’est d’ailleurs elle qui a appelé la police municipale et la gendarmerie, alertée par des bruits suspects. Elle aurait d’ailleurs réussi à mettre en fuite le groupe de malfaiteurs, qui ont néanmoins eu le temps de dérober un joli butin avant de quitter le domicile de l’international français.
Les cambrioleurs ont réussi à dérober une Rolex
Avant de quitter les lieux, chassés par la compagne de Matteo Guendouzi, le groupe de cambrioleurs a eu le temps de mettre la main sur une montre de luxe, une Rolex estimée à près de 200.000€. Une expérience traumatisante pour le milieu de terrain marseillais, mais aussi et surtout pour sa fiancée, qui ne s’attendait sûrement pas à vivre une telle soirée.
Ce phénomène est malheureusement trop récurrent en France. Les services de renseignement criminel (Sirasco) expliquent qu’en 2021, 22 footballeurs professionnels évoluant en France ont été cambriolés. Plus récemment, c’est le portier du club rival, Gianluigi Donnarumma, qui a été cambriolé, avec violence, le 21 juillet dernier, avant que le PSG ne s’envole pour le Japon.