Comme de nombreux joueurs cet été, Franck Kessié serait plus proche que jamais de rejoindre l’Arabie Saoudite, alors que le Barça ne veut plus de lui.
Mercato Barça : Franck Kessié a passé sa visite médicale pour rejoindre l’Arabie Saoudite
Décidément, l’Arabie Saoudite est une destination très à la mode durant ce mercato estival 2023 ! Alors que de nombreux gros joueurs européens ont rejoint la Saudi Pro League durant les dernières semaines, Franck Kessié devrait venir rajouter son nom à cette liste, qui compte déjà des noms prestigieux tels que Sadio Mané ou encore Karim Benzema.
En ce qui concerne le départ du milieu de terrain du Barça, sa vente serait presque bouclée, puisqu’il a passé sa visite médicale hier, à Paris, avant de s’envoler vers son nouveau club. L’ancien joueur de l’AC Milan devrait s’engager, dans les prochaines heures, avec Al-Ahli, club historique du championnat saoudien, qui vient de remonter en première division. Son arrivée pourrait très bientôt être officialisée par le club saoudien.
Une vente qui va rapporter un peu d’argent au Barça
Arrivé la saison dernière, libre de tout contrat, au Barça, Franck Kessié va donc quitter la Catalogne dans les prochaines heures, au profit de l’Arabie Saoudite. Malgré son talent indéniable, l’Ivoirien ne s’est jamais vraiment imposé en Espagne, et ce départ est plutôt logique, dans une période où les Blaugranas ont besoin de dégraisser leur effectif pour renforcer un peu leurs finances durant cet été.
En Arabie Saoudite, Franck Kessié pourrait d’ailleurs retrouver un autre joueur du FC Barcelone, puisque Clément Lenglet est également annoncé proche de rejoindre le championnat saoudien, alors qu’il est, lui aussi, considéré comme un indésirable chez les Blaugranas. Les ventes se succèdent donc pour le club catalan, qui s’apprête, aussi et surtout, à perdre Ousmane Dembélé au profit du PSG dans les prochains jours.