Désireux de se renforcer un peu plus, l’OM a explorer de nombreuses pistes. Le club phocéen tient une réponse pour celle de Daichi Kamada.
Mercato OM : Daichi Kamada va s’engager avec la Lazio
Pisté depuis plusieurs mois par les recruteurs de l’OM, Daichi Kamada avait tout d’un joli coup sur ce mercato estival. En effet, le Japonais sort du belle saison avec l’Eintracht Francfort (47 matchs, 16 buts, 7 passes décisives), il n’a que 26 ans et est libre de tout contrat. C’est assez naturellement que le club phocéen s’est penché sur son cas, sans succès, puisque le milieu offensif devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Italie dans les toutes prochaines heures.
Le média italien Sky Italia révèle que l’international japonais (29 sélections, 6 buts) va s’engager très prochainement avec la Lazio Rome. Après un duel entre plusieurs clubs, l’OM avait été assez rapidement évincé de la course, au profit de l’AC Milan, de l’AS Rome, et de la Lazio. C’est finalement ce dernier qui devrait officialiser la signature du joueur offensif dans les prochaines heures.
L’OM refroidi par le salaire de Daichi Kamada
Si l’OM s’était bel et bien renseigné concernant Daichi Kamada, les Olympiens ont rapidement été refroidis par les demandes du Japonais, notamment en ce qui concerne son salaire. À la Lazio Rome, il devrait toucher près de 4 millions d’euros par an, une somme très élevée, trop sûrement, pour l’Olympique de Marseille, qui a finalement abandonné cette piste pour se concentrer sur Iliman Ndiaye.
Bien que la piste menant à Daichi Kamada était très séduisante pour remplacer le départ de Dimitri Payet, et la probable vente de Cengiz Under, le dossier était trop compliqué pour se concrétiser. Cependant, le club phocéen pourra se consoler avec les nombreux joueurs offensifs qui ont déjà débarqué sur la Canebière cet été.