Alors que le PSG se rapproche de la signature d’Ousmane Dembélé, le Barça pourrait réserver une terrible surprise à Luis Campos sur le marché des transferts.
Mercato PSG : Bernardo Silva, cible numéro 1 pour remplacer Dembélé
Ousmane Dembélé va s’engager en faveur du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Arrivé à Paris jeudi après-midi, l’attaquant de 24 ans va passer sa visite médicale avant de signer un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2028. N’ayant pas pu retenir son numéro 11, le FC Barcelone va devoir s’activer sur le marché des milieux offensifs pour lui trouver un successeur. Et les dirigeants barcelonais comptent bien chasser sur les terres des Rouge et Bleu.
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, « l’opération Bernardo Silva est en marche » à Barcelone. Le club catalan fait du joueur de Manchester City sa cible prioritaire pour renforcer son secteur offensif après le départ d’Ousmane Dembélé. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain pour combler le vide laissé par Lionel Messi, l’international portugais pourrait ainsi faire l’objet d’une offensive d’envergure de la part du Barça dans les jours à venir.
Surtout que le principal concerné souhaite signer au FC Barcelone. Le quotidien espagnol assure que le joueur de 28 ans serait prêt à engager un bras de fer avec les Cityzens, si Pep Guardiola refuse de le laisser partir. Bernardo Silva veut être rapidement fixé sur son sort, après avoir dit non au Paris SG, les discussions entre le champion d’Espagne et Manchester City ne devraient donc pas s’éterniser. En cas d’échec du dossier Bernardo Silva, le club culé a en plan B une autre piste prioritaire du PSG.
Le Barça prêt à s’attaquer à Bradley Barcola en cas d’échec de Bernardo Silva
Toujours selon le Mundo Deportivo, s’il ne parvient pas à trouver un accord avec Manchester City, qui attend 80 millions d’euros pour Bernardo Silva, le FC Barcelone a prévu de se pencher sur la situation de Bradley Barcola, qui sera moins cher que l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, d’après RMC Sport. Dans les deux cas, les dirigeants du Barça sont prêts à contrecarrer les plans de Paris pour la suite du mercato estival après avoir perdu Dembélé.