Chelsea a officialisé la signature d’Axel Disasi sur ses réseaux sociaux. Le défenseur central de l’AS Monaco s’est engagé pour six ans avec les Blues.
Mercato AS Monaco : Axel Disasi va retrouver Benoît Badiashile
C’est une page qui se tourne à l’AS Monaco. Six mois après le départ de Benoît Badiashile, son ancien compère en défense, Axel Disasi, s’en est allé lui aussi. Le défenseur central français est parti retrouver son ancien coéquipier en s’engageant avec Chelsea. Il a signé un contrat de six ans avec les Blues, pour un transfert estimé à 45 millions d’euros.
[tweet id= »1687380401482838016″]
Quelques heures après l’arrivée de Lesley Ugochukwu, débarqué du Stade Rennais, c’est un autre talent du championnat qui signe avec Chelsea. Le Français aura pour mission de remplacer son compatriote Wesley Fofana, qui s’est fait opéré du ligament croisé antérieur du genou, et sera absent encore de longs mois. À 25 ans, c’est un challenge conséquent qui attend Axel Disasi, qui aura pour mission de sécuriser l’arrière-garde des Blues afin de retrouver la Ligue des Champions.
Le remplaçant de Disasi déjà connu
Le remplaçant du défenseur aux 130 matchs de Ligue 1 est déja arrivé sur le Rocher. Le staff monégasque n’a pas perdu de temps. Afin de suppléer le roc parti en Angleterre, l’AS Monaco a enregistré l’arrivée du défenseur central ghanéen Mohammed Salisu. Arrivé depuis Southampton pour 15 millions d’euros, le joueur de 24 ans aura tout le champ libre pour s’imposer comme titulaire et s’affirmer comme l’un des leaders défensifs du championnat, lui qui était déja très en vue avec les Saints. Il devrait être associé à Guillermo Maripan dans un premier temps, pour profiter de l’expérience du Chilien.
La saison prochaine, ils auront pour objectif de solidifier les bases monégasques, très friables l’an passé. L’ASM avait encaissé 58 buts la saison passée, représentant la 13e défense de Ligue 1. Un total très moyen d’une écurie censée viser l’Europe. Dans l’optique de se renforcer, Monaco vise également le milieu de la Juventus, Denis Zakaria.