Alors que Renato Tapia est sur les tablettes de l’OL depuis le début de l’été, le club rhodanien est définitivement fixé pour le milieu péruvien.
Mercato OL : Renato Tapia a rendu sa décision finale
La volonté de Laurent Blanc n’a pas changé depuis l’hiver dernier. Malgré l’arrivée de Skelly Alvero, l’entraîneur lyonnais veut voir un milieu défensif d’expérience rejoindre son effectif. Mais visiblement, le problème reste le même qu’il y a 6 mois, à savoir l’incapacité des dirigeants à trouver le renfort tant désiré par le coach rhodanien.
Dernièrement, c’est la piste Renato Tapia qui était explorée avec insistance par l’OL. Le milieu péruvien du Celta Vigo était une cible prioritaire, et Laurent Blanc avait validé son profil. Mais alors que son arrivée semblait en bonne voie, le joueur de 28 ans a finalement décidé de ne pas venir dans le Rhône cet été d’après les informations de Nabil Djellit via son compte Twitter. Le journaliste explique que Renato Tapia aurait annoncé sa décision aux dirigeants lyonnais.
Laurent Blanc s’impatiente
Il voulait des garanties pour venir à l’OL en début de saison dernière, mais visiblement, les promesses ont du mal à être tenues. Laurent Blanc ne cesse de répéter à sa direction son envie de voir arriver des renforts dans son effectif mais les jours passent, et rien ne se produit comme il le voudrait.
Sur les matchs de préparations, l’Olympique Lyonnais est à la peine dès que l’adversité s’élève un peu. Jusqu’à maintenant, les Gones n’ont gagné que deux rencontres sur cinq disputées, un bilan peu rassurant, d’autant plus que les difficultées observées la saison dernière sont toujours visibles.