Laurent Batlles a convoqué 19 joueurs pour affronter Grenoble Foot, samedi. Une grosse surprise est à noter dans le groupe de l’ASSE.
ASSE : 19 joueurs convoqués contre Grenoble, Niels Nkounkou absent
Pour son premier match de la saison 2023-2024, Laurent Batlles a retenu 19 joueurs. La grosse surprise, c’est l’absence de Niels Nkounkou. Le défenseur est écarté du groupe de l’ASSE, alors que Loïc Perrin avait rassuré sur sa présence et son implication. « Niels était présent à l’entrainement (jeudi), il fait partie du groupe, comme les autres joueurs. […]. Il postule pour Grenoble, tout en sachant qu’il ne pourra pas être à 100%, en tenant compte de sa préparation décalée », avait clarifié le directeur sportif, malgré le bras de fer engagé par le défenseur latéral.
En effet, Niels Nkounkou ne veut plus jouer à l’AS Saint-Etienne en Ligue 2 et a décidé de partir cet été. Convoité par l’Eintracht Francfort, il se dit prêt à tout pour obtenir, de la direction stéphanoise, son départ. Alors que Le Progrès a révélé, ce vendredi, une seconde offre du club allemand pour le piston gauche stéphanois, le concerné ne prendra pas part à la 1re journée du championnat. Pour rappel, l’international espoir français avait repris les entrainements avec l’ASSE, le 26 juillet dernier, en raison de sa participation à l’Euro 2023 avec l’Équipe de France, en juin.
ASSE : Les recrues, Ibrahim Sissoko et Batubinsika présents
Contrairement à Niels Nkounko, les deux recrues estivales stéphanoises : Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika figurent bien dans le groupe de Laurent Batlles. Une pépite de la réserve est également présente, il s’agit de Karim Cissé (18 ans). Le jeune milieu de terrain a gagné sa place grâce à ses prestations satisfaisantes, lors de la préparation estivale. Il devrait jouer ses premières minutes en Ligue 2 dès samedi. Touché par une épidémie de gastro-entérite la semaine dernière, le groupe stéphanois semble remis de la maladie, qui avait conduit à l’annulation du match amical contre Montpellier.
La compo probable de l’ASSE contre Grenoble Foot
Gardien de but : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Appiah, L. Pétrot, D. Batubinsika, A. Briançon (c)
Milieux de terrain : T. Monconduit, M. Cafaro, L. Fomba, K. Cissé
Attaquants : Ibrahim Sissoko, I. Wadji
Remplaçants : E. Green, S. Sow, B. Bouchouari, D. Chambost, V. Lobry, A. Moueffek, G. Charbonnier, M. Rivera.