Souhaitant réaliser quelques ventes, l’OM ne s’oppose pas un départ de Chancel Mbemba et aurait identifié son potentiel successeur du côté de Toulouse.
Mercato OM : Chancel Mbemba se rapproche de la sortie
Lors de sa dernière conférence de presse, Pablo Longoria a fait le point sur la suite du mercato estival de l’Olympique de Marseille. Le président marseillais indiquait que son effectif était quasiment « au complet » suite à l’arrivée de ses six nouvelles recrues et espère désormais boucler l’arrivée d’un nouveau latéral. Toutefois, le dirigeant espagnol devra aussi penser à réaliser quelques ventes d’ici la fin du mercato estival afin de soulager un peu les finances du club.
Le propriétaire Frank McCourt met la pression sur ce point et attend des ventes significatives. Ainsi, plusieurs joueurs risquent d’être vendus dans les semaines à venir, à commencer par Cengiz Ünder, qui fait l’objet d’intenses négociations avec Fenerbahçe. Isaak Touré figure lui aussi sur cette liste de potentielles ventes. La direction de l’OM attendrait une offre satisfaisante pour le laisser partir. Chancel Mbemba est, lui aussi, susceptible de quitter le navire marseillais.
L’Olympique de Marseille se tourne vers Anthony Rouault
Très utilisé la saison dernière, le défenseur congolais n’aurait pas convaincu le nouvel entraîneur Marcelino qui préférait miser sur d’autres options pour composer sa charnière défensive. Face à cette situation, Chancel Mbemba a de grandes chances d’aller voir. D’autant plus que l’Arabie saoudite aimerait le recruter. L’Équipe explique d’ailleurs que les dirigeants marseillais ne s’opposent plus à son départ. Mieux, l’OM travaille déjà sur sa potentielle succession. Le Corriere Dello Sport révèle en effet que l’OM s’intéresse de très près à Anthony Rouault.
Le défenseur central de 22 ans sort d’une saison pleine à Toulouse avec un bilan de 37 matchs disputés en Ligue 1. Son profil jeune et prometteur correspondrait au type de joueur recherché par Marcelino. Les Phocéens envisageraient donc de le recruter en cas de départ de Chancel Mbemba ou Isaak Touré. Seulement, l’OM n’est pas le seul club intéressé par le profil d’Anthony Rouault. La Fiorentina serait aussi sur ces traces, ce qui signifie qu’il faudra faire face à une rude concurrence sur ce dossier. Pour le moment, le jeune défenseur est lié à Toulouse jusqu’en juin 2024, avec une valeur marchande fixée à 10 millions, selon Transfermarkt.