L’officialisation du transfert d’Ousmane Dembélé ne devrait pas tarder. L’ailier arrive en provenance du Barça. Un souhait de longue date du joueur français.
Mercato PSG : Ousmane Dembélé « parlait régulièrement du Paris SG »
Après six saisons passées sous les couleurs du FC Barcelone, Ousmane Dembélé s’apprête à s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Moyennant un chèque de 50 millions d’euros, le club de la capitale français va s’offrir les services du milieu offensif de 26 ans. Formé au Stade Rennais, le natif de Vernon va retrouver la Ligue 1 sous le maillot rouge et bleu, un vieux rêve du joueur, selon Julien Stéphan, son ancien entraîneur à Rennes.
« Le PSG représente quelque chose pour lui. Il fait toujours des choix de carrière dans des clubs qui représentent quelque chose pour lui. C’est important. Il parlait régulièrement du PSG. Vous savez, Ousmane, on ne lui fait pas faire ce qu’il n’a pas envie de faire », a confié le technicien français au micro de RTL, qui assure que le retour de Dembélé est une bonne nouvelle pour la Ligue 1.
Ousmane Dembélé, un bon coup pour le PSG
À la recherche d’un ailier droit pour compenser le départ de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain est parvenu à arracher Ousmane Dembélé au FC Barcelone. D’après Julien Stéphan, le champion du monde 2018 représente assurément un bon coup pour le collectif de Luis Enrique, mais aussi pour la Ligue 1.
« À chaud, c’est une joie pour la Ligue 1 de le voir revenir, parce que c’est un joueur très talentueux, c’est un joueur différent, capable de gestes exceptionnels, par ses fulgurances, ses dribbles, ses accélérations. J’ai beaucoup de plaisir et de bonheur de le revoir dans le championnat français. C’est un très bon choix pour le PSG. Ça vient en cohérence avec le projet du nouvel entraîneur.
De la possession, un système en 4-3-3 avec des joueurs percutants, capables de dribbler, éliminer et faire des différences sur les côtés. Ousmane est un joueur rare parce que très peu de joueur ont ses caractéristiques. Il peut déstabiliser des blocs bas, par ses feintes, sa vitesse, son agilité », a expliqué Julien Stéphan.