Avec deux renforts au compteur, l’AS Monaco souhaite accélérer les négociations pour augmenter ce nombre. Trois dossiers sont traités en priorité.
Mercato AS Monaco : L’ASM avance sur les dossiers Adarabioyo, Zakaria et Washington
L’AS Monaco se montre discrète en cette période de mercato estival. Un comportement étrange pour un club qui a raté la qualification en coupe d’Europe lors de la dernière journée, et qui souhaite se reconstruire. Toutefois, les dirigeants semblent avoir enfin pris les choses en main. Ce dimanche, Foot Mercato nous apprend que trois dossiers seraient traités en priorité. L’objectif est de signer trois recrues dans les prochaines semaines, dans différents secteurs.
Le premier dossier concerne Tosin Adarabioyo. Le défenseur central de Fulham intéresse l’AS Monaco depuis la fin du mois de juillet. Malgré l’arrivée de Mohamed Salisu, le club de la Principauté souhaite l’enrôler pour renforcer sa charnière centrale. D’après L’Équipe, les Cottagers demandent 10 millions d’euros pour ses services. De son côté, le joueur de 25 ans a donné son accord pour rejoindre l’ASM. Le transfert est donc en bonne voie.
La direction monégasque espère également l’arrivée de Denis Zakaria (Juventus) et Deivid Washington (Santos). Le premier a reçu une proposition de contrat de 4 ans, tandis que le second n’a pas encore officiellement signé à Chelsea. Monaco espère doubler son concurrent anglais en envoyant son nouveau directeur sportif, Thiago Scuro, à la rencontre du jeune attaquant (18 ans) au Brésil.
Krépin Diatta et Ruben Aguilar proches d’un départ
En dépit des bonnes nouvelles apportées sur les futures recrues, l’AS Monaco devrait encore perdre des éléments. Après avoir vendu Axel Disasi pour 45 millions d’euros, le club du Rocher pourrait acter le départ de Ruben Aguilar. Le latéral droit de 30 ans n’est plus un cadre indiscutable, et figure dans les petits papiers du Stade Rennais selon L’Équipe. L’écurie bretonne recherche un remplaçant à Hamari Traoré, parti à la Real Sociedad cet été.
L’avenir de Krépin Diatta pourrait également s’écrire loin de l’AS Monaco. L’attaquant sénégalais, âgé de 24 ans, est courtisé par le LOSC d’après l’insider Florian Holsbeek. Il possède un bon de sortie de la part de ses dirigeants, qui ne comptent pas vraiment sur lui pour la nouvelle saison. Toutefois, son départ pour le Nord est encore loin d’être finalisé. L’ASM demande 10 millions d’euros pour ses services, une somme sur laquelle les Dogues ne se sont pas alignés pour le moment. Le Royal Antwerp fait aussi partie des prétendants, mais n’est pas encore passé à l’action. En tout cas, le mercato monégasque risque d’être agité dans les prochains jours.