Le défenseur de l’ASSE, Saidou Sow, va rejoindre le RC Strasbourg dans les prochaines heures. Il était aussi sur les tablettes du Stade de Reims.
Mercato ASSE : Saidou Sow va signer au RC Strasbourg
Après trois saisons en dent de scie, Saidou Sow va quitter son club formateur. D’après L’Équipe, le défenseur central va être acheté par le RC Strasbourg entre 3 et 4 millions d’euros. International guinéen, il va signer un contrat de 4 ans. Arrivé à l’ASSE en provenance de Neuilly-sur-Marne, le joueur a effectué toute sa formation dans le Forez avant d’intégrer le groupe pro à l’été 2020. Sous Claude Puel, le natif de Conakry poursuit sa progression, en enchaînant les matchs entre octobre 2020 et le licenciement de son coach, le 5 décembre 2021.
Par la suite, Pascal Dupraz lui préfèrera le viellissant Eliaquim Mangala, tandis qu’une erreur contre Valenciennes lui coûtera la confiance de Laurent Batlles au bout de quelques mois. Mais depuis janvier dernier, la situation semblait avoir évolué. Depuis que Roland Romeyer s’était opposé à son départ, Saidou Sow était devenu titulaire, et parmi ceux qui gagnent le plus de points par matchs disputés.
Le RC Strasbourg a devancé le Stade de Reims sur ce dossier
Hélas pour Saidou Sow, depuis le début de la préparation rebelote, Laurent Batlles ne semble toujours pas avoir confiance en lui. Si bien qu’il était désormais sur le départ. Alors que Peuple-Vert avait annoncé l’intérêt commun du RC Strasbourg et du Stade de Reims, ce sont bien les Alsaciens qui vont finaliser la signature du défenseur central de 21 ans.
Le RC Strasbourg poursuit sur sa lancée, toujours avec cette volonté d’aller chercher les meilleurs espoirs de Ligue 2 et les préparer pour Chelsea, à l’instar des anciens Bordelais Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Autres joueurs suscitant de l’intérêt ces dernières heures, le jeune Benjamin Bouchouari est courtisé à l’étranger, mais l’ASSE ne se laissera pas faire si facilement.
Aïmen Moueffek, insatisfait de sa situation, pourrait également s’en aller. Idem pour Niels Nkounkou, qui a répété ses velléités de départ à plusieurs reprises. Mais pour l’instant, le club campe sur sa position. Le latéral gauche n’ira nulle part. Une situation peu rassurante, alors que l’AS Saint-Etienne a perdu en ouverture contre Grenoble (0-1).