Alors qu’il semblait parti pour rester au PSG cet été, les choses bougent pour Neymar ces dernières heures, et l’Arabie Saoudite veut en profiter.
Mercato PSG : Une offre XXL pour Neymar en Arabie Saoudite
Avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG, beaucoup de supporters avaient l’espoir que l’Espagnol relance complétement Neymar, qu’il a bien connu durant son passage au FC Barcelone il y a plusieurs saisons. Néanmoins, le torchon semble brûler entre l’international brésilien (124 sélections, 77 buts) et le club francilien, à tel point que le joueur aurait informé les dirigeants parisiens de ses envies de départ avant la cloture du mercato estival dans quelques semaines.
Après avoir perdu Lionel Messi, qui a rejoint la MLS, et tandis que Kylian Mbappé n’est plus en état de grâce dans la capitale, le Paris Saint-Germain pourrait donc perdre le dernier membre de la MNM. Si, de son côté, Neymar semble vouloir faire son grand retour au FC Barcelone, le dossier pourrait s’avérer très compliqué pour le club catalan, ce qui aurait poussé un club saoudien à faire une très grosse offre à l’attaquant de 31 ans, arrivé en 2017 en France, contre près de 222 millions d’euros.
L’Arabie propose entre 300 et 400 millions d’euros à Neymar
Dynamitant le marché des transferts depuis le début de l’été, l’Arabie Saoudite veut renforcer son championnat en signant des très gros noms. Après avoir acté l’arrivée de Sadio Mané, il y a quelques semaines, les Saoudiens se pencheraient désormais sur le cas Neymar, et auraient même préparé une offre. Foot Mercato affirme en effet qu’un club saoudien, dont l’identité n’a pas été révélée par le média, serait prêt à offrir un salaire annuel compris entre 300 et 400 millions d’euros pour convaincre le Brésilien de rejoindre la Saudi Pro League.
Si Neymar ne semble vouloir que le FC Barcelone, les finances du club catalan pourraient ne pas permettre un tel retour, ce qui pourrait pousser le joueur à réfléchir à une autre alternative. La porte de Manchester United s’est refermé, faute de rachat du club anglais, et celle de l’Arabie Saoudite est désormais grande ouverte. Reste à voir ce que décideront de faire le PSG et l’international brésilien.