En difficulté à l’Atlético Madrid, un attaquant pourrait quitter la capitale espagnole et voudrait absolument rejoindre le FC Barcelone dans ce mercato.
Mercato FC Barcelone : Le Barça, seule destination possible pour Joao Félix
Alors que Joao Félix a tenté de se relancer la saison dernière à Chelsea, mais son prêt n’a pas été couronné de succès, il est donc revenu à l’Atlético Madrid, où il peine à trouver sa place depuis son arrivée en provenance de Benfica. Ainsi, l’attaquant portugais voudrait absolument quitter le club madrilène, et aurait déjà une idée très claire pour son avenir, puisqu’il aurait demandé à son agent de trouver une solution pour lui permettre de rejoindre le FC Barcelone dès cet été.
Malgré les dernières rumeurs l’envoyant à Aston Villa ou en Arabie saoudite, Sport annonce que Joao Félix ne voudrait pas aller ailleurs qu’au Barça. En effet, le Portugais aimerait remplacer Ousmane Dembélé dans les rangs des Blaugranas, et aurait demandé à son agent, Jorge Mendes, de bloquer toutes les offres en attendant que le FC Barcelone se manifeste durant ce mois d’août.
Le Barça est très intéressé par Joao Félix
Une volonté qui semble réciproque du côté des Blaugranas. Même si Xavi ne semblait pas très chaud au début, le président du club, Joan Laporta, aurait convaincu le technicien espagnol de faire une place à Joao Félix cette saison. Un intérêt qui pourrait devenir concret dans les prochaines semaines, puisque le FC Barcelone prépare d’ores et déjà une offre pour attirer l’international portugais (31 sélections, 5 buts) en Catalogne avant la clôture du marché estival.
Alors que les dirigeants du FC Barcelone vont perdre Ousmane Dembélé, et aimeraient se débarrasser d’Ansu Fati, ces derniers préparent également une opération visant à récupérer Joao Félix pour garnir leur secteur offensif. Il s’agirait d’un prêt d’un an de l’attaquant, en provenance de l’Atlético Madrid avec, potentiellement, une option d’achat. Le Barça serait même prêt à prendre l’intégralité de son salaire en charge pour l’exercice à venir, soir près de 16 millions d’euros bruts.