Le dossier Nemanja Matic commence à bouger du côté du Stade Rennais. Le club breton a fait une offre de 3 millions d’euros, mais l’AS Roma réclame plus.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC propose 3 millions pour Nemanja Matic
Cible prioritaire du Stade Rennais, le milieu de l’AS Roma, Nemanja Matic, a reçu une première proposition de 3 millions d’euros de la part des dirigeants bretons. Joueur d’expérience à son poste, lui qui a côtoyé de grands clubs, dont Chelsea et Manchester United, Matic a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre le Stade Rennais, « pour raisons familiales », évoque le quotidien italien, Il Messaggero.
Le milieu serbe de 35 ans devrait rallier la Bretagne pour une durée de deux ans. Seulement, l’offre du Stade Rennais est insuffisante pour les dirigeants de l’AS Roma. Le club de José Mourinho réclame au moins 8 millions d’euros pour libérer son joueur, encore sous contrat jusqu’en juin 2024.
Renato Sanches et Paredes, deux possibilités pour remplacer Matic
Pour remplacer Nemanja Matic à l’AS Roma, l’arrivée de Renato Sanches du PSG est plus que probable. Un prêt avec option d’achat est à l’étude. L’international portugais n’a pas réussi à se faire une place dans l’effectif parisien, lui qui a connu des blessures à répétition. En cas d’échec dans ce transfert, la piste Leandro Paredes est aussi sur la table des dirigeants giallorossi.
Seulement il faudra un transfert sec, il ne reste qu’un an de contrat au milieu relayeur du PSG, qui revient d’un prêt d’un an à la Juventus. Intégré au loft du Paris Saint-Germain aux côtés de Kylian Mbappé, Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler. Leandro Paredes est aussi dans le viseur de Chelsea, qui peine à boucler le dossier Moisés Caicedo, milieu de terrain de Brighton. Mauricio Pochettino serait prêt à offrir une seconde chance à l’international argentin.