Confronté à plusieurs blessures la saison dernière, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, doit déjà composer sans un défenseur, blessé à la cheville.
Stade Rennais : 2 à 3 semaines d’absence pour Adrien Truffert
La malédiction de la saison dernière est visiblement toujours présente au Stade Rennais. Après avoir perdu de nombreux joueurs sur les six derniers mois, Bruno Genesio doit déjà faire face à un premier blessé, à cinq jours du premier match de championnat au Roazhon Park face au FC Metz. Revenu d’une grave entorse à la cheville cet été, Adrien Truffert a été victime d’une nouvelle torsion lors de la défaite des Rouge et Noir face à Wolverhampton samedi dernier (3-1).
Et si Bruno Genesio n’avait pas souhaité tirer des conclusions trop hatives sur la gravité de la blessure de son latéral gauche à l’issue de la rencontre, le verdict est tombé ce mardi. Selon les informations révélées par Benjamin Quarez, Adrien Truffert ne sera pas opérationnel pour les deux premières journées de Ligue 1 au minimum. Le journaliste a indiqué que le défenseur français serait absent pour une durée d’environ deux à trois semaines.
Désiré Doué devrait être présent face au FC Metz
Lui aussi est sorti sur blessure samedi dernier face à Wolverhampton. Mais contrairement à Adrien Truffert, Désiré Doué devrait être présent face au FC Metz dimanche prochain. Son entraîneur avait donné des nouvelles assez rassurantes après la défaite face aux Anglais. « C’est un coup, ça n’a pas l’air trop méchant. »
Hormis Adrien Truffert et Martin Terrier, Bruno Genesio devrait pouvoir compter sur un groupe au complet pour la 1ère journée de championnat, avec notamment les deux nouvelles recrues tant attendues que sont Ludovic Blas et Enzo le Fée. Un point complet sur le groupe sera fait vendredi après-midi à l’occasion de la toute première conférence de presse de la saison pour Bruno Genesio.