Annoncé vers un retour en Premier League, Mattéo Guendouzi risque de prendre une autre destination. Le milieu de l’OM est courtisé en Serie A.
Mercato OM : La Lazio Rome s’intéresse à Mattéo Guendouzi
L’Olympique de Marseille entre dans une nouvelle phase de son mercato estival avec pour objectif de renflouer ses caisses en cédant certains joueurs. Pablo Longoria, le président de l’OM, a récemment indiqué que l’effectif dirigé par Marcelino était quasiment au « complet », à l’exception du poste de droit latéral. Cela signifie que l’OM devra à présent se concentrer sur les ventes afin de rééquilibrer les finances du club. C’est dans ce sens que Ruslan Malinovskyi et Cengiz Under se rapprochent de la sortie.
Mattéo Guendouzi figure lui aussi sur la liste des potentiels partants. Relégué au rang de remplaçant en fin de saison sous les ordres d’Igor Tudor, le milieu de terrain n’est pas certain de poursuivre son aventure sur la Canebière. Les dirigeants de l’OM ne s’opposent pas vraiment à son départ. L’Équipe assurait que la direction marseillaise avait fait appel à plusieurs agents pour lui trouver un nouveau point de chute. Cette démarche semble porter ses fruits. Régulièrement associé à Aston Villa, Newcastle ou encore Brighton, Mattéo Guendouzi voit désormais un nouveau prétendant se manifester pour son transfert. Il Corriere dello Sport révèle en effet que la Lazio Rome s’intéresse de très près au milieu de terrain de l’OM.
Mattéo Guendouzi en plan B de Leandro Paredes
La formation italienne espère toujours recruter Leandro Paredes, mais le prix du joueur du PSG reste très élevé pour ses finances. La Lazio Rome se tournerait donc vers Mattéo Guendouzi comme une solution alternative. Mais là encore, les Romains devront mettre la main à la poche, car l’OM espère récupérer un joli chèque sur le probable départ de leur milieu de terrain.
Malgré l’intérêt porté par la Lazio, aucune discussion concrète n’a encore eu lieu entre les parties concernées. L’avenir de Mattéo Guendouzi reste donc encore à définir, avec plusieurs clubs potentiels dans la course pour sa signature. Les semaines à venir permettront de connaître le dénouement de cette affaire.