Un dossier chaud agite le FC Lorient ces dernières semaines. Les négociations se poursuivent pour le départ d’un attaquant du FCL.
Mercato FC Lorient : Ibrahima Koné se dirige vers Almeria
L’attaquant malien, Ibrahima Koné, est plus que jamais sur le départ du côté du FC Lorient. Le club de D1 espagnol d’Almeria ne lâche pas le dossier depuis plusieurs semaines. Auteur de 7 buts la saison dernière avec les Merlus, et 14 buts en 56 matchs depuis son arrivée en janvier 2022, Ibrahima Koné est encore sous contrat jusqu’en juin 2026.
Les dirigeants bretons réclament 8 millions d’euros pour libérer leur attaquant. En prévision de son éventuel départ, son remplaçant a déjà été trouvé, puisque le FC Lorient a officialisé la signature de Aiyegun Tosin, en provenance du FC Zurich. Entré en jeu à Bournemouth, samedi dernier, Ibrahima Koné vit peut-être ses derniers instants en terre bretonne. Selon les informations de Ouest-France, les négociations se poursuivent entre Lorient et Almeria.
Des prêts se préparent à Lorient
À quatre jours d’affronter le PSG pour le compte de la première journée de Ligue 1, plusieurs joueurs se dirigent vers la porte de sortie pour engranger du temps de jeu. C’est le cas d’Adrian Grbic, de Stéphane Diarra, de Siriné Doucouré ou encore de Yoann Cathline. Toujours d’après le quotidien régional, des prêts pourraient être étudiés pour les deux derniers.
À noter que ce mardi, Bamba Dieng était à l’absent de l’entraînement. Pablo Pagis a quant à lui acté son retour, après sa sortie sur blessure face à Nantes, mercredi dernier. De son côté, Benjamin Mendy poursuit sa remise à niveau sur les terrains, à l’écart du groupe.