Un milieu de terrain argentin est en passe de s’engager avec le LOSC. Le joueur va passer sa visite médicale dans les prochaines heures.
Mercato LOSC : Ignacio Miramon arrive à Lille
Les Dogues tiennent leur nouvelle recrue. Le milieu de terrain argentin Ignacio Miramon devrait s’engager avec le LOSC. Il sera officialisé et présenté face à la presse jeudi si sa visite médicale ne présente aucune complication. Lille devrait débourser entre 5 et 7 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur du Gimnasia La Plata.
Le club nordiste devra aussi verser 15% d’une future plus-value au pensionnaire de première division argentine. Une information révélée par le site Foot Mercato. Le milieu défensif devrait signer un contrat longue durée avec le LOSC. Il viendra pour combler les départs d’André Gomes et de Jonas Martin.
[tweet id= »1688908279370678272″]
Âgé de 20 ans, l’Argentin n’a qu’une seule saison chez les pros avec son club formateur. 31 rencontres lors desquelles il n’a inscrit aucun but ni délivré de passes décisives, mais où il en a montré assez pour intéresser les recruteurs du LOSC. Il a également été selectionné à trois reprises avec les espoirs Argentins. Avantage, son passeport italien lui permettra de laisser libre une place d’extra-communautaire.
Lille continue d’acheter de jeunes espoirs
Le LOSC poursuit sur sa lancée en achetant une nouvelle pépite prête à exploser. Depuis le départ de certains tauliers, comme José Fonte, Lille version Paulo Fonseca continue sa transition, afin de laisser la nouvelle génération s’exprimer. Une horde de jeunes pousses largement renforcée au cours de l’été, avec les arrivées notables de Tiago Santos, latéral brésilien de 20 ans acheté 6 millions d’euros, mais surtout d’Hakon Arnar Haraldsson, milieu offensif islandais arrivé depuis le FC Copenhague, qui éblouit les suiveurs nordistes depuis le début de la préparation. Lille entame ainsi un nouveau cycle qui s’avère très prometteur.