Le milieu central des Girondins de Bordeaux a signé en prêt avec le club portugais de Famalicao. Il évoluera là-bas jusqu’en fin de saison.
Mercato Bordeaux : Tom Lacoux prêté à Famalicao
C’est une nouvelle que les supporters de Bordeaux ne s’attendaient pas à voir en début de mercato. Tom Lacoux s’est effectivement engagé en prêt avec le FC Famalicao. Le club portugais a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Le joueur a signé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 sous ses nouvelles couleurs. À 21 ans, il essayera de trouver une place en tant que titulaire, afin de peut-être revenir concurrencer le milieu des Girondins d’ici un an.
[tweet id= »1688882751225663488″]
L’année dernière, il avait peu à peu perdu sa place dans le onze de départ de David Guion, au profit de certaines recrues. Notamment en raison d’une baisse assez drastique de la qualité de son jeu, rencontre après rencontre. Si bien qu’en quelques mois, il est passé de capitaine par intérim, à habitué du banc. Il faut espérer que son expérience au Portugal l’aidera à se remettre sur de bons rails.
Deux pépites quittent le FCGB
Autre départ majeur de ce début de semaine, le duo Dilane Bakwa et Junior Mwanga a été recruté par le RC Strasbourg. Les deux joueurs sont arrivés ensemble pour un montant d’environ 20 millions d’euros. Une rentrée d’argent qui fera du bien aux caisses des Girondins, qui perdent tout de même deux gros espoirs qui auraient pu apporter beaucoup à cet effectif.
Pour rappel, Bordeaux a pour objectif de remonter en Ligue 1 à la fin de saison. Mais leur campagne a mal débuté du côté de Pau avec une défaite 3-0. Les nouveaux coéquipiers de Jérémy Livolant devront vite se mettre à la page s’ils ne veulent pas prendre trop de retard sur les meilleures formations du championnat.