Forcé de quitter le Stade Brestois il y a plusieurs semaines, Noah Fadiga a tout de même retrouvé un nouveau club et évoluera en Belgique cette saison.
Stade Brestois Mercato : Noah Fadiga s’engage avec Genk
Début juillet, Noah Fadiga a été contraint de quitter le Stade Brestois en raison de problèmes de santé. En effet, le défenseur droit de 23 ans a connu un sacré coup d’arrêt dans sa carrière, puisque son contrat professionnel avait été révoqué par la commission médicale de la Fédération Française de Football (FFF) à cause d’un problème cardiaque, qui l’empêchait de pouvoir exercer son métier en France. Un gros coup dur pour le SB29, mais surtout pour le joueur, qui a tout de même réussi à trouver un club.
[tweet id= »1688958553233448960″]
Dans la soirée de mardi, le club belge de Genk a officialisé l’arrivée du jeune défenseur, qui n’était donc plus sous contrat avec le Stade Brestois. Après un court passage en Bretagne avec le SB29, Noah Fadiga retourne donc en Belgique, pays dans lequel il a connu ses premières années de ballon rond, avec notamment un passage du côté d’Anderlecht, juste avant d’arriver en France. Le Sénégalais a signé un contrat de 3 ans avec les Buffalos de La Gantoise.
La FFF, intransigeante sur les problèmes cardiaques
Il y a quelques semaines, le cas de Noah Fadiga avait fait un peu de bruit en France, puisqu’il s’agit de l’une des rares fois où la commission de santé a du révoquer le contrat d’un joueur en raison de problèmes cardiaques. À l’époque, le joueur avait expliqué la situation sur son compte Instagram. « Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque. […] Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique tolérance zéro et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre ».
Malgré les arrivées de Bradley Locko, ou encore de Jonas Martin, le Stade Brestois n’a pas encore trouvé un remplaçant à Noah Fadiga, dont le départ du club n’était donc pas prévu cet été.