Après avoir vécu une soirée difficile mercredi dernier face au Bayer Leverkusen, Pau Lopez a fait l’objet de plusieurs critiques, et Marcelino a pris une décision.
OM : Marcelino à fond derrière Pau Lopez
Il traverse une période délicate depuis plusieurs mois. Arrivé dans la peau du successeur de Steve Mandanda, Pau Lopez a rapidement convaincu ses dirigeants en étant considéré comme un onzième joueur de champ par Jorge Sampaoli. L’arrivée d’Igor Tudor l’a conforté dans sa nouvelle fonction, mais la fin de saison dernière a laissé entrevoir de nombreux doutes, la faute à un nombre de buts trop conséquent, encaissé lors de matchs clés. Mercredi dernier, c’est une nouvelle saison qui commence. L’OM retrouve le Vélodrome pour un dernier match de préparation face au Bayer Leverkusen, et Marcelino titularise Pau Lopez dans les buts.
Le portier espagnol a bien l’intention de se racheter devant ses supporters, mais la soirée a rapidement tournée au cauchemar. Sur deux corners, Pau Lopez encaisse deux buts, d’abord après une sortie manquée, puis sur un centre rentrant au premier poteau. À la mi-temps, il est remplacé par Ruben Blanco, symbole d’un début de saison similaire à la fin du dernier exercice. Mais l’ancien portier de l’AS Roma n’a pas perdu de crédit auprès de Marcelino, bien au contraire. Selon les informations de L’Équipe dévoilées ce mercredi matin, l’entraîneur marseillais fait totalement confiance à son gardien et compte bien le titulariser cette saison.
Pau Lopez est attendu de pied ferme face au Panathinaïkos
Ce mercredi soir à 20h, l’OM se déplace sur la pelouse de l’Apostolos Nikolaidis Stadium pour affronter le Panathinaïkos dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’occasion pour Pau Lopez de se faire pardonner de ses deux erreurs de la semaine passée, et de montrer qu’il est toujours capable de sauver son équipe dans les grands rendez-vous.
La performance du portier espagnol sera observée de très près face aux Grecs, et il n’aura pas le droit à l’erreur, sous peine de se mettre définitivement à dos le public marseillais, toujours très exigent avec les joueurs de l’OM.