Mercato OL : Officiel, Lyon boucle un transfert au milieu

Inscrit sur la liste des joueurs poussés vers la porte de sortie à l’OL, un milieu de terrain a trouvé un nouveau point de chute.

Mercato OL : Camilo transféré à l’Akhmat Grozny

L’OL a officialisé un nouveau départ, ce mercredi, celui de Camilo (24 ans). Figurant parmi les joueurs dont le club rhodanien tente de se séparer depuis l’ouverture du mercato, il a finalement trouvé preneur. Le milieu de terrain a été transféré au Akhmat Grozny, évoluant dans le championnat russe. « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain, Camilo, au club d’Akhmat Grozny qui évolue en première division russe. Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière », indique Lyon dans un bref communiqué.

Le Brésilien a été cédé gratuitement, sans indemnité de transfert, au club basé dans la capitale tchétchène. Néanmoins, l’OL conserve un intéressement de 20% sur un éventuel futur transfert, comme le précise le club.

[tweet id= »1689260248807161857″]

Camilo quitte Lyon sans avoir joué en Ligue 1 en trois saisons

Recruté à Ponte Preta, au Brésil, lors du mercato hivernal, Camilo n’a pas réussi à s’imposer à l’Olympique Lyonnais. Après un an à Lyon, le club avait tenté de le vendre, en vain. Il avait été prêté avec une option d’achat au Cuiaba Esporte Clube, dans son pays natal, du 15 mars au 31 décembre 2021. Ne rentrant toujours pas les plans de l’encadrement technique de l’Olympique Lyonnais, le natif de São Paulo avait passé la deuxième moitié de l’exercice dernier au RWD Molenbeek en Belgique. Il avait pris part à 9 rencontres avec le club promu en première division belge à l’issue de la saison.

Camilo part donc de l’OL sans avoir joué un seul match avec l’équipe professionnelle. En trois ans et demi, il a disputé seulement 4 matchs avec la réserve en N2. Jean-Michel Aulas, ancien président de Lyon, avait pourtant investi 2 millions d’euros pour le recruter au Brésil.