À quatre jours de la réception du FC Lorient au Parc des Princes pour la reprise de la Ligue 1, un important retour se précise à Paris.
PSG : Nuno Mendes a retouché le ballon ce mercredi
Il ne sera sûrement pas opérationnel pour la réception du FC Lorient samedi prochain, mais c’est tout de même une nouvelle positive en ce qui concerne le PSG. Ce mercredi, Nuno Mendes a participé, de façon individuel, à une séance d’entraînement où il a eu l’occasion de retoucher le ballon, comme l’a indiqué le club à travers des images diffusées sur ses réseaux sociaux.
Officiellement joueur du PSG depuis le 31 mai 2022, après que les dirigeants aient levé son option d’achat, le latéral portugais s’est révélé la saison dernière, et est devenu un élement incontournable de l’effectif parisien.
Malheureusement, suite à une blessure à la cuisse survenue le 30 avril dernier, Nuno Mendes a loupé tout le reste de la saison. Derrière, en marge du premier match amical du PSG, le club a publié un communiqué médical expliquant que le latéral portugais avait rechuté, et devait être de nouveau éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Luis Enrique n’a pas beaucoup de solution à gauche
Durant la préparation estivale, Luis Enrique a fait jouer plusieurs joueurs au poste de latéral gauche, et ils sont peu nombreux à avoir répondu aux attentes du technicien espagnol. Actuellement, seul Lucas Hernandez semble être parfaitement au niveau pour évoluer sur le côté gauche de la défense parisienne.
En ce qui concerne Layvin Kurzawa, également utilisé par son entraîneur, il devrait très prochainement réintégrer le groupe des indésirables afin de trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato. En attendant le retour de Nuno Mendes, Luis Enrique devrait donc être dans l’obligation de positionner Lucas Hernandez au poste de latéral gauche pour les premiers matchs de la saison.