Le président Pablo Longoria a récemment affiché sa volonté de conserver Chancel Mbemba à l’OM. Cette annonce n’a pas refroidi l’Arabie Saoudite.
Mercato OM : L’Arabie saoudite insiste pour Chancel Mbemba
Après avoir dépensé environ 45 millions d’euros pour s’attacher les services de six nouvelles recrues, la direction de l’Olympique de Marseille compte réaliser de belles ventes cet été afin de rééquilibrer ses comptes. Plusieurs joueurs risquent ainsi d’être vendus durant ce dernier mois de mercato. C’est notamment le cas de Mattéo Guendouzi qui n’est pas certain de poursuivre son aventure à l’OM.
Chancel Mbemba figure, lui aussi, parmi ces potentiels partants. Le défenseur central n’aurait pas vraiment convaincu le nouvel entraîneur Marcelino, qui préfère visiblement miser sur d’autres options pour composer sa charnière défensive. Cette situation a rapidement alerté ses prétendants, qui sont venus toquer à la porte de l’OM en vue de boucler la signature de l’ancien joueur de Porto FC. Face à cette agitation, la réponse de Pablo Longoria ne s’est pas faite à attendre.
Le président de l’OM a récemment pris la parole en conférence de presse pour exprimer sa détermination à conserver Chancel Mbemba. « Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous », a-t-il assuré. Cette proclamation n’a toutefois pas suffi à calmer les ambitions de l’Arabie Saoudite, qui continue d’afficher un vif intérêt pour l’international congolais.
Al-Shabab prépare une offre pour Chancel Mbemba
En effet, selon les informations du compte Twitter 3eanalshabab, le club d’Al-Shabab s’active toujours en coulisse pour s’offrir Chancel Mbemba. Le club saoudien préparait même une offre pour boucler sa signature avant la clôture du mercato estival. Reste à savoir si cette future proposition sera suffisante pour convaincre la direction de l’OM à renoncer à son joueur.
De son côté, le joueur de 28 ans espère retrouver vite sa place de titulaire à Marseille au détriment de Samuel Gigot ou de Leonardo Balerdi. Dans le cas contraire, il pourrait envisager d’aller voir ailleurs. Les supporters de l’OM espèrent en tout cas que leur défenseur central poursuivra son aventure sous le maillot phocéen. Pendant ce temps, l’Arabie Saoudite guette et est prête à sauter sur la moindre opportunité pour le recruter.