Mercato PSG : Marco Verratti donne sa priorité pour son avenir

Au cœur de l’actualité mercato du PSG cet été, Marco Verratti sait déjà où il veut évoluer la saison prochaine, alors qu’il est annoncé sur le départ à Paris.

Mercato PSG : Marco Verratti veut rester en Europe

Ces dernières semaines, l’avenir de Marco Verratti fait débat au PSG. Pour le moment, on ne sait pas vraiment si le milieu de terrain italien va rester dans la capitale ou chercher un nouveau challenge, tandis que le joueur n’est fermé ni à un départ, ni à la possibilité de rester au Paris Saint-Germain cet été. Cependant, une porte vient de se fermer, car le joueur aurait exprimé son souhait de ne pas rejoindre l’Arabie Saoudite, afin de rester en Europe pour poursuivre sa carrière au top niveau.

En ce qui concerne le PSG, le souhait du club est de vendre l’international italien dès que possible, pour économiser un gros salaire. Le joueur a d’ailleurs été écarté du groupe professionnel à l’occasion du media day, jour durant lequel la Ligue prend les photos officielles des joueurs, signe que la direction parisienne ne veut plus de lui, mais également de son coéquipier, Neymar, également prié de se retrouver un nouveau club.

Chelsea s’intéresse à Marco Verratti

Bien que l’Arabie Saoudite tente d’attirer Marco Verratti, ce dernier donne donc sa priorité à l’Europe et aurait déjà un courtisan sérieux. Foot Mercato affirme que le milieu de terrain aurait une touche en Angleterre, puisque Chelsea aime beaucoup son profil. Alors que les Blues doivent reconstruire leur milieu de terrain dans les prochaines semaines, l’Italien pourrait bien être la pièce maîtresse du club londonien cette saison.

Alors que Luis Enrique semblait pourtant compter sur Marco Verratti, ce dernier a été mis de côté et pourrait donc quitter le PSG. Un départ qui marquerait la fin d’une ère, puisque l’italien est arrivé en 2012 au sein du club de la capitale, en provenance de Pescara, et a grandi en même temps que le Paris Saint-Germain, qui venait tout juste d’être acheté par le Qatar.