À deux jours d’affonter le FC Metz pour la 1ère journée de Ligue 1, Bruno Genesio a fait le point sur son groupe et a annoncé le départ d’un défenseur.
Mercato Stade Rennais : Un dernier au revoir au Roazhon Park pour Birger Meling
C’est une annonce plutôt inattendue de la part de Bruno Genesio, à deux jours d’affronter le FC Metz au Roazhon Park, pour la 1ère journée de Ligue 1. L’entraîneur du Stade Rennais a en effet annoncé le départ du latéral gauche, Birger Meling. « Il risque de jouer son dernier match dimanche », a-t-il déclaré, questionné sur les différentes rumeurs de transferts.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le SRFC, Birger Meling ne devrait donc plus porter les couleurs Rouge et Noir cette saison, sauf revirement de situation. Arrivé il y a deux ans en provenance de Nîmes pour 3 millions d’euros, l’international norvégien vaut désormais 5 millions sur le marché des transferts.
Où jouera Birger Meling cette saison ?
Si Bruno Genesio a bien confirmé son départ du Stade Rennais, après la rencontre face à Metz, il n’a néanmoins pas précisé vers quel club se dirigeait le latéral gauche. Fin juin, Télénantes évoquait que le FC Nantes suivait de près les prestations de Birger Meling. Son profil intéressait les Canaris pour compenser l’éventuel départ de Jaouen Hadjam, qui a reçu, une offre de 2 millions d’euros de la part de la Salernitana, mais qui était aussi dans le viseur de l’OGC Nice et du Bayer Leverkusen.
L’international norvégien qui se disputait le poste d’arrière gauche avec Adrien Truffert, ces dernières saisons, pourrait être intéressé par une autre expérience en Ligue 1 pour espérer une place de titulaire fixe.