L’attaquant de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, est accusé de « viol, tentative de viol et agression sexuelle ». Il connaît désormais sa sanction.
AS Monaco : Wissam Ben Yedder placé sous contrôle judiciaire
C’est une affaire qui va faire grand bruit dans le monde du football. L’international français et attaquant de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, fait face à la justice. Le buteur de 32 ans a été mis en examen par le tribunal judiciaire de Nice, pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ». L’information a été révélée par Nice-Matin, après confirmation auprès du parquet niçois. Le joueur est accusé par deux femmes de les avoir agressé lors d’une soirée à Beausoleil, le 10 juillet dernier. Elles avaient déposé plainte contre lui.
Wissam Ben Yedder a donc été placé sous contrôle judiciaire. Une caution de 900 000 euros lui a même été demandée. Il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire, puisque son frère est également poursuivi par la justice pour les mêmes faits. Les deux frères ont été accusés chacun par l’une des deux plaignantes, de 19 et 20 ans, de leur avoir « imposé des actes sexuels » lors d’une soirée. Le 7 août dernier, Wissam Ben Yedder était toujours sur le terrain avec l’AS Monaco, lors de la défaite 2-4 contre le Bayern Munich. Il ne devrait cependant plus remettre les pieds sur un terrain de foot pendant quelques temps.
Deuxième forfait en quelques jours
C’est un véritable coup dur pour l’AS Monaco, qui comptait beaucoup sur son attaquant. Notamment depuis la blessure aux ligaments croisés du genou de Breel Embolo. Le club du Rocher espèrait l’arrivée d’un nouveau n°9 depuis le forfait du Suisse, voilà qu’il en faudra un deuxième.
Heureusement pour l’ASM que ces deux mauvais évènements arrivent plusieurs semaines avant la fin du mercato, ce qui laisse encore du temps à la cellule de recrutement de trouver un nouvel élément. En parallèle, les Monégasques sont en passe de conclure l’arrivée du milieu de la Juventus, Denis Zakaria, coéquipier de Breel Embolo avec la Nati.