Le président LOSC, Olivier Létang, espérait boucler la signature d’un jeune défenseur belge. Mais celui-ci s’apprête finalement à signer au Genoa.
C’est une nouvelle désillusion pour le LOSC. En quête de renfort en défense centrale, la direction lilloise envisagerait de s’attacher les services du jeune défenseur de la Juventus, Koni De Winter (21 ans) durant ce mercato. Le profil prometteur du footballeur belge et ses performances avaient rapidement attiré l’attention du club présidé par Olivier Létang. Mais les pensionnaires du domaine de Luchin devront vite oublier cette piste défensive.
Mercato LOSC : Le Genoa en passe de signer Koni De Winter
Prêté par la Juventus la saison dernière à Empoli où il a enchainé de belles prestations, Koni De Winter va poursuivre son aventure en Italie. Le journaliste Ignazio Genuardi assure en effet que le Genoa s’est récemment immiscé dans le dossier et est finalement parvenu à boucler sa signature, au grand dam du LOSC. Les Rossoblu se sont entendus avec la Vieille Dame pour un prêt de l’international espoir belge, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros. Cette option deviendra obligatoire si le club italien se maintient en Serie À cette saison.
Ce recrutement témoigne donc de l’ambition du club promu de tout mettre en œuvre pour se maintenir cette saison. De son côté, le LOSC devra se tourner vers d’autres cibles pour renforcer sa défense. Bien que la piste Koni De Winter n’ait pas abouti, le club lillois reste engagé dans sa quête d’améliorer son effectif en vue de relever les défis qui l’attendent. Les dirigeants de Lille OSC, en collaboration avec l’entraîneur Paulo Fonseca, s’activent toujours en coulisse d’identifier rapidement d’autres options afin de combler les lacunes de l’équipe. Alors que la fenêtre de transferts est encore ouverte, les supporters lillois peuvent s’attendent à quelques surprises dans les semaines à venir.