À l’approche du match contre le Stade de Reims, l’OM vient de finaliser le transfert de Cengiz Ünder à Fenerbahçe. Un accord total a été conclu.
Mercato OM : Accord total avec le Fenerbahçe pour Cengiz Ünder
C’est une nouvelle qui devrait redonner le sourire au propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt. Après avoir vu son club dépenser environ 45 millions d’euros pour l’arrivée de six nouvelles recrues estivales, le milliardaire américain attend désormais de belles ventes pour soulager un peu les finances du club. D’ailleurs, son souhait se réalise puisque l’OM est en passe d’officialiser la vente de Cengiz Ünder.
Après deux saisons passées à l’Olympique de Marseille où il a alterné le bon et le moins bon, l’international turc s’apprête à retourner en Turquie, son pays natal. Le Fenerbahçe a entamé des démarches concrètes auprès de l’OM, et après plusieurs semaines de négociations intensives, est finalement parvenu à boucler sa signature. Fabrizio Romano assure en effet qu’un accord total vient d’être trouvé entre les deux clubs pour le transfert définitif de l’ailier gaucher.
Les négociations patinaient ces derniers jours sur les modalités de son transfert. Le président Pablo Longoria et son équipe exigeait un montant de 15 millions d’euros avant de céder son attaquant, tandis que le club turc souhaitait étaler le paiement du transfert en plusieurs versements. Après des discussions acharnées, les deux écuries sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente pour l’aboutissement de cette opération.
Cengiz Ünder attendu ce week-end en Turquie
Absent lors de la dernière séance d’entraînement de l’OM avant le match contre le Stade de Reims, prévu ce samedi dans le cadre de la première journée de Ligue 1, Cengiz Ünder s’apprête à rejoindre le Fenerbahçe. Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, assure que le joueur de 26 devrait prendre l’avion ce vendredi soir pour rallier la Turquie en vue de passer sa visite médicale. Une fois cette étape accomplie avec succès, Cengiz Ünder s’engagera officiellement avec le Fenerbahçe pour un contrat de 3 ans.
En somme, l’OM va réaliser une belle plus-value puisque le club phocéen avait déboursé environ 8,4 millions d’euros pour son transfert en provenance de l’AS Rome en juillet 2021. L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochains jours. L’ancien joueur de Leicester City ne sera pas le dernier à quitter l’OM cet été, d’autres départs sont attendus, notamment celui de Ruslan Malinovskyi. Le processus de dégraissage s’accélère donc du côté de l’OM.