Le nom de l’AS Saint-Étienne est récemment apparu sur la liste des clubs intéressés par les services du joueur du PSG, Sylvain Armand. Si l’intéressé ne peut donner son avis sur son actualité du fait de sa présence en stage avec le groupe parisien aux USA, son agent, Ferdinand Makota s’y est collé dans les colonnes de Butfootballclub.fr.
« En fin de saison dernière, j’ai eu une discussion avec Leonardo (le directeur sportif du PSG). Il m’a dit qu’il ne voulait pas que mon client parte et il n’a pas changé de discours depuis. Après, le marché des transferts est ouvert jusqu’au 4 septembre, on ne peut jurer de rien. Encore faut-il qu’il y ait des offres intéressantes… » dit l’agent du joueur, avant de rajouter concernant Saint-Etienne : « Non, il n’y a aucun contact avec Saint-Etienne. Je ne sais pas s’ils sont intéressés par le joueur mais de toute façon je crois qu’ils ont décidé de plafonner les salaires (à hauteur de 90 000 € mensuels). Or Sylvain (200 000 euros par mois) est au-delà de cette limite, je ne vois pas pourquoi il devrait se sacrifier.»
Bastia a aussi pointé son nez dans le dossier de l’ancien nantais. « Non, Bastia non plus, toujours pour des raisons financières. En réalité, les clubs intéressés sont Lille, Lyon et Rennes. Si l’un de ces trois-là propose à Sylvain non pas un prêt mais un projet sur deux ou trois ans avec une offre conforme à son statut, on réfléchira. Mais encore une fois, il se sent très bien à Paris. Il veut rester », affirme Makota.