Une piste de l’OM vient de se refermer définitivement. Le joueur ciblé à l’étranger s’est engagé officiellement avec un autre club, comme pressenti.
Mercato OM : Officiel, Joakim Maehle s’engage avec Wolfsbourg
Ciblé par l’OM pendant le mercato hivernal en 2021, Joakim Maehle (26 ans) avait filé à l’Atalanta Bergame. Cet été, le nom du défenseur avait encore été associé au club phocéen. Il était balancé sur les tablettes de Pablo Longoria, en quête d’un arrière latéral polyvalent pour renforcer l’équipe de Marcelino dans le couloir gauche. Mais la concurrence était rude sur ce dossier. L’international danois (36 sélections, 9 buts) était la priorité du VfL Wolfsbourg, avec lequel il avait un intérêt réciproque.
Au bout de plusieurs semaines de négociations entre la direction du club lombard et celle du club de Bundesliga, un accord a été trouvé entre les parties. Ce samedi, le Wolfsbourg a officialisé le transfert de Joakim Maehle. Il s’est engagé avec les Loups pour 4 saisons, jusqu’en juin 2027. Selon les chiffres du site spécialisé Transfermarkt, la transaction a été bouclée à 13 millions d’euros. Un montant que l’OM a jugé élevé, comparativement à son estimation sur la valeur du joueur de l’Atalanta.
[tweet id= »1690279631385976833″]
Mercato OM : Longoria doit trouver rapidement la doublure de Renan Lodi
Convoité de nouveau, Joakim Maehle (34 matchs et 3 buts en Serie A la saison dernière) ne rejoindra donc pas l’équipe marseillaise, cet été encore. Marcelino va devoir se contenter de la recrue estivale, Renan Lodi, pour l’instant. Jordan Amavi (29 ans) est certes revenu de prêt de Getafe, mais l’OM ne compte toujours pas sur lui. Il avait passé une saison presque blanche en Espagne, avec seulement 5 apparitions en Liga pendant tout l’exercice 2022-2023. Pablo Longoria a encore un peu plus de deux semaines pour trouver la doublure de Renan Lodi (acheté à 13 M€ à l’Atletico Madrid).