Après avoir dit à Nasser Al-Khelaïfi qu’il veut quitter le PSG cet été, Neymar aimerait retourner à Barcelone. Xavi Hernandez a évoqué cette éventualité.
Mercato PSG : Neymar veut retourner à Barcelone
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Neymar ne souhaite plus poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain. D’après les informations du journal Le Parisien, l’attaquant de 31 ans a personnellement signifié à son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il souhaite changer d’air cet été. Pas forcément opposé à un départ de l’international brésilien, le champion de France refuse toutefois de le laisser partir libre et attend une offre satisfaisante pour lui délivrer un bon de sortie.
Approché par le club d’Al-Hilal, Neymar n’a pas donné suite, refusant de rejoindre l’Arabie saoudite. Pour la suite de sa carrière, l’ancien partenaire de Lionel Messi aimerait retourner au FC Barcelone qu’il avait quitter de manière fracassante à l’été 2017. Cependant, la presse espagnole assure que l’actuel coach des Blaugranas, Xavi Hernandez, ne serait pas particulièrement chaud à l’idée d’avoir son ancien coéquipier dans son groupe.
Xavi Hernandez botte en touche pour Neymar
En effet, selon les informations du quotidien AS, Xavi Hernandez ne souhaite pas voir débarquer Neymar cet été. Malgré l’insistance de certaines personnes au sein du club, qui estiment que le Brésilien pourrait permettre de faire oublier le départ d’Ousmane Dembélé, l’entraîneur du Barça ne verrait pas ce retour d’un bon oeil. « L’argument pour écarter Neymar de la part des techniciens n’est pas sportif, mais clairement extrasportif : il inquiète qu’il puisse devenir une mauvaise influence pour un vestiaire composé de nombreux jeunes joueurs », explique la publication espagnole, qui confirme toutefois que le Barça aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur.
En attendant de connaître le dénouement de cette affaire, Xavi a été interrogé sur le sujet ce samedi après-midi. Présent en conférence de presse, l’ancien milieu de terrain a tout simplement préféré botter en touche, donnant rendez-vous à la fin du mercato estival pour savoir les joueurs qui auront rejoint son effectif. « Il y a un marché jusqu’au 31 août. Ce qui se passe, c’est que demain c’est Getafe, je ne peux pas en dire plus. Je ne parle pas du mercato », a confié Xavi.