Annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival, le défenseur Abdou Diallo devrait bel et bien quitter le PSG dans les prochaines semaines.
Mercato PSG : Apprécié par Luis Enrique, Abdou Diallo va tout de même quitter Paris
Annoncé sur le départ il y a quelques semaines, puis retiré du fameux loft par la direction parisienne, Abdou Diallo a connu des hauts et des bas ces derniers jours. Cependant, son départ devrait bien avoir lieu, malgré le fait que Luis Enrique soit plutôt séduit par le profil de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Avec les blessures de Nuno Mendes et de Presnel Kimpembe, le nouvel entraîneur du PSG avait pensé pouvoir utiliser le Sénégalais pour garnir l’axe gauche de sa défense.
Cependant, Abdou Diallo n’était pas dans le groupe pour affronter le FC Lorient pour la première journée de Ligue 1, ce qui confirme la thèse d’un départ de l’international sénégalais (23 sélections) dans les prochains jours. Ainsi, RMC Sport affirme qu’il y a désormais peu de chances de revoir le défenseur de 27 porter à nouveau les couleurs du PSG, puisque le joueur serait en passe de s’engager avec son nouveau club, au Qatar.
Abdou Diallo se dirige vers Al-Arabi SC
Comme cela était pressentie il y a quelques semaines, Abdou Diallo devrait rallier le Qatar pour s’engager en faveur d’Al-Arabi SC. L’ancien joueur du Borussia Dortmund devrait prendre l’avion dans les prochains jours, voire les prochaines heures, pour signer un contrat de 4 ans avec le club qatari. Un départ qui pose question, puisque le défenseur a toujours la cote sur le marché des transferts.
Depuis le début du mercato estival, plusieurs écuries européennes sont venues aux renseignements pour le joueur du PSG. Néanmoins, le souhait d’Abdou Diallo est de rejoindre le Moyen-Orient, avant la fin du mercato, pour s’engager avec le club qatari.