Courtisé de près par Manchester United, Benjamin Pavard veut forcer son départ du Bayern. Mais le club allemand ne l’entend pas de cette oreille.
Mercato : Le Bayern refuse la première offensive des Red Devils pour Pavard
Le feuilleton Benjamin Pavard alimente le mercato de Manchester United. Alors que Harry Maguire serait proche d’un départ à West Ham, le club anglais veut rapidement boucler la venue du Français. Capable d’évoluer en défense centrale, son poste préféré reste latéral droit. Après avoir réalisé sa meilleure saison sous les couleurs bavaroises (43 matchs pour 6 buts et une passe décisive), Pavard ne serait pas contre un départ à Manchester.
Pressés par le temps, les Red Devils ont formulé une offre samedi d’après Fabrizio Romano. Le journaliste italien ajoute que celle-ci a été refusée par le Bayern Munich, qui souhaite garder son joueur. De plus, les hommes de Thomas Tuchel viennent d’être humiliés en finale de la Supercoupe d’Allemagne. Battus 3-0 par le RB Leipzig, ils ont dit adieu à leur premier trophée cette saison. Un évènement qui pourrait pousser les dirigeants allemands à bloquer le transfert de leur défenseur.
Manchester United va revenir à la charge
Si le Bayern compte garder son taulier, Manchester United espère toujours le recruter. Le club dirigé par Erik ten Hag a des arguments pour maintenir sa position. En premier lieu, Benjamin Pavard souhaite quitter le club bavarois pour relever un nouveau challenge. Deuxièmement, il n’a toujours pas prolongé son contrat. Celui-ci se termine pourtant en juin 2024. D’après L’Équipe, les Bavarois pourraient céder pour une offre estimée entre 30 et 35 millions d’euros.
Une autre nouvelle devrait inciter les dirigeants de MU à retenter leur chance. Selon Fabrizio Romano, le défenseur de 27 ans ne signera pas de nouveau contrat. Un indice clair sur sa volonté de partir. Manchester United semble en pôle position pour le récupérer, même si d’autres clubs ont manifesté leur intérêt. Le 27 juillet dernier, Sky Sports révélait que Manchester City et la Juventus de Turin faisaient également partie des prétendants.