À la recherche d’un gardien après la grave blessure de Thibaut Courtois, le Real Madrid a mis le grappin sur un portier de Chelsea.
Mercato : Kepa Arrizabalaga prêté au Real Madrid
Un début de saison catastrophique pour le Real Madrid. Le club espagnol a perdu Eder Militão (rupture ligament croisé antérieur du genou gauche) et Thibaut Courtois, son gardien numéro 1 peu avant la reprise de la Liga. Alors qu’il s’entraînait pour le premier match contre l’Athletic Bilbao, l’international belge a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Il va être éloigné des terrains pour une durée d’au moins 6 mois, et devrait être opéré dans les prochains jours selon le Real.
Pour pallier ce coup dur, les Merengues ont dû se creuser la tête. Pour Carlo Ancelotti, la suite logique était de lancer le gardien numéro 2, Andriy Lunin. Le portier ukrainien a ainsi été titularisé face à l’Athletic Bilbao et n’a encaissé aucun but (victoire 2-0). Pourtant, le jeune prodige ne devrait pas rester longtemps dans les cages. La direction sportive du Real, emmenée par le président Florentino Pérez, souhaite trouver un successeur digne du statut de Courtois. Ce dimanche, un accord a été trouvé avec Chelsea pour le prêt de Kepa Arrizabalaga d’après L’Équipe.
Le Bayern Munich dépité après la signature de Kepa au Real
Le quotidien sportif ajoute que le Real Madrid n’a pas eu de grande difficulté à faire venir le portier espagnol. Il faut savoir que le club avait déjà tenté de l’enrôler fin 2017. Le Bayern Munich, qui était également sur ses rangs, l’a mauvaise : « Nous étions proches d’un accord avec lui et nous voulions le présenter ce dimanche. Mais étant espagnol, il a préféré aller au Real » a lâché le PDG du Bayern Jan-Christian Dreesen.
Pour Kepa, ce transfert est une véritable aubaine. Après avoir partagé son temps de jeu avec Édouard Mendy, le dernier rempart de la Roja avait vu l’arrivée de Robert Sanchez cet été. Chelsea était à nouveau prêt à alterner entre sa nouvelle recrue et l’international espagnol cette saison. Une situation que Kepa ne voulait pas supporter davantage. Il va avoir l’occasion de s’affirmer dans le club le plus titré d’Europe (101 trophées), dans la peau d’un titulaire.