Arrivé en 2021 en provenance de Nîmes, Birger Meling quitte le Stade Rennais cet été. Le latéral gauche de 28 ans a confirmé son départ.
Mercato Stade Rennais : Birger Meling quitte le SRFC
Désormais rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs avec l’éclosion d’Adrien Truffert et Jeanuël Belocian, le latéral gauche Birger Meling a pris la décision de proposer ses services loin du Stade Rennais. Après son entraîneur Bruno Genesio, qui a annoncé qu’il avait disputé son dernier match contre le FC Metz (5-1), le principal concerné a lui-même confirmé son départ dimanche soir. À l’issue de la première journée de Ligue 1, l’international norvégien a fait ses adieux au Roazhon Park.
« Partir comme ça sur une grande victoire à domicile et avec le public comme toujours derrière nous, ça a été magnifique. Je veux dire merci à tout le monde pour le passage ici, ça a été deux années magnifiques pour moi ici, dans un club incroyable et avec des supporters magnifiques, donc ce sont des années que je ne vais pas oublier », a déclaré Birger Meling en zone mixte. Aussitôt parti, le défenseur va rebondir dans un nouveau club dans les prochaines heures.
Birger Meling va s’engager avec le FC Copenhague
D’après les renseignements obtenus par le quotidien L’Équipe, Birger Meling, qui été porté en triomphe par ses coéquipiers du Stade Rennais dans le rond central après la large victoire contre le FC Metz, devait prendre l’avion dimanche soir pour rejoindre le Danemark afin de s’engager avec le FC Copenhague.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Birger Meling quitte ainsi les rangs du club breton, deux ans après son arrivée en provenance de Nîmes Olympique contre un chèque de 3 millions d’euros. Son départ va permettre au SRFC d’empocher 2 millions d’euros. L’officialisation de son transfert pourrait intervenir ce lundi.