Le milieu de terrain de l’OM, Jordan Veretout, a la cote sur le marché des transferts. Un cador italien s’intéresse de très près à son profil.
Mercato OM : L’AC Milan s’intéresse à Jordan Veretout
Cet été, l’Olympique de Marseille a considérablement renforcé son effectif avec l’arrivée de six joueurs de très haut niveau, dont Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou encore Ismaïla Sarr. La direction de l’OM ne compte pas s’arrêter là et espère boucler d’autres signatures d’ici la fin du mercato. Mais avant de poursuivre son recrutement de grande envergure, le club phocéen sait qu’il doit dégraisser pour atteindre son objectif. Parmi les candidats au départ, Mattéo Guendouzi figure en haut de la liste. Toutefois, l’OM risque aussi de se séparer d’un autre milieu de terrain.
Recruté l’été dernier en provenance de l’AS Rome, Jordan Veretout n’est également pas à l’abri d’un départ en ce dernier mois du mercato. Très utilisé la saison dernière sous l’ère Igor Tudor, l’international français n’a pas été mauvais, mais donne trop souvent l’impression d’être en retrait. Raison pour laquelle les dirigeants marseillais n’écartent pas la possibilité de le vendre dès cet été. Cette décision a rapidement alerté ses prétendants. La Repubblica révèle en effet que l’AC Milan s’intéresse de très près à Jordan Veretout. Bien qu’aucun contact officiel n’ait encore eu lieu entre les parties concernées, il semble que des discussions ne tarderont pas à se concrétiser.
L’AC Milan passera à l’offensive en cas de départ de Rade Krunic
Les Rossoneri envisageaient de recruter le milieu de terrain de l’OM en vue de succéder à Rade Krunic, fortement pressenti pour rejoindre le Fenerbahçe. Si le départ de l’international bosnien (29 sélections, 4 buts) venait à se concrétiser, l’AC Milan pourrait accélérer ses efforts pour obtenir la signature de Jordan Veretout.
Du côté de l’OM, le président Pablo Longoria et son équipe espèrent obtenir un montant conséquent avant de céder le vice-champion du monde. Le mercato estival commence à entrer dans sa phase finale et les prochaines semaines permettront de savoir si cet éventuel transfert se concrétisera.