Ciblé par le Besiktas, Ruslan Malinovskyi se rapproche d’un retour en Italie. Le Genoa prépare une nouvelle offensive pour sa signature.
Mercato OM : Le Genoa revient à la charge pour Ruslan Malinovskyi
Après le transfert de Cengiz Ünder à Fenerbahçe, l’Olympique de Marseille espère boucler un autre départ en attaque, celui de Ruslan Malinovskyi. Arrivé l’hiver dernier en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui. Il n’a inscrit que 2 buts en 23 rencontres disputées sous les couleurs phocéennes. Ce faible bilan ne lui permet pas de prétendre à une place de titulaire à l’OM, qui a considérablement amélioré son effectif cet été avec l’arrivée de nouvelles recrues à vocation offensive.
Ruslan Malinovskyi se retrouve dès lors poussé vers la porte de sortie. Marcelino a même récemment confirmé son probable départ, en indiquant qu’il était « possible que le joueur parte dès cet été ». Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination. Ces derniers jours, suite au retrait du Torino, le Besiktas semblait en pole position pour boucler sa signature. Sauf que le Genoa est bien déterminé à compromettre les plans du club turc.
Ruslan Malinovskyi déterminé à retourner en Italie
Après de premiers contacts établis avec l’OM, le club italien insiste pour la signature de Ruslan Malinovskyi. Le quotidien italien Il Secolo XIX révèle en effet que le Genoa compte rapidement relancer les négociations en vue de conclure un accord satisfaisant pour toutes les parties. Pour ce faire, les Rossoblu devront se présenter avec une offre financière très attrayante. En attendant, le Genoa dispose déjà d’un sérieux avantage dans ce dossier.
Malgré l’intérêt persistant du Besiktas, Ruslan Malinovskyi exprime clairement le désir de retourner en Italie cet été. Il pourrait donc voir son rêve s’accomplir avec l’intérêt grandissant du Genoa. Les Rossoblu comptent donc sur les aspirations du joueur de 30 ans pour décanter la situation en leur faveur. L’OM devra aussi peser les différentes offres et décider du meilleur plan d’action pour le joueur et pour le club. Les prochains jours seront déterminants pour le dénouement de cette affaire.