Sur le point de s’engager avec Al-Hilal, en Arabie saoudite, Neymar a accusé publiquement son coéquipier Kylian Mbappé d’être à la base de son départ du PSG.
Mercato PSG : Mbappé ne voulait plus de Neymar à Paris depuis l’été passé
Très proches à leur début au Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé se sont distancés peu à peu au point où l’attaquant brésilien est convaincu que son coéquipier français est à la base de son départ cet été. En effet, l’ancien milieu offensif du FC Barcelone a liké un statut mettant en cause Mbappé sur Instagram. « L’été dernier, Kylian Mbappé a clairement fait savoir au PSG qu’il n’y avait plus de place pour lui et Neymar dans la même équipe. Par coïncidence, le jour où Neymar a été pratiquement annoncé à Al-Hilal, Mbappé est revenu à l’entraînement super content », disait la publication.
Tandis que le divorce se rapproche à grands pas entre Neymar et le Paris SG, le compatriote de Thiago Silva a tenu visiblement à faire passer un message concernant ses rapports avec Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar s’apprête effectivement à rejoindre l’Arabie saoudite. L’ancien partenaire de Lionel Messi va parapher un bail de deux ans, plus une saison en option, avec un salaire de 3 millions d’euros par semaine.
À voir OM Mercato : De Zerbi dans le viseur du Milan AC !
Le Paris SG s’en sort très bien dans cette transaction puisqu’il va empocher environ 100 millions d’euros pour le transfert de l’enfant de Moi Das Cruzes. Neymar a aussi voulu signaler le timing entre le retour à l’entraînement de Mbappé et son départ dans la péninsule arabique, et ce à quelques heures d’intervalle.