Un cinquième renfort a signé à l’OL, selon le club rhodanien. Il débarque de Crystal Palace en Premier League. Il était attendu depuis un moment.
Mercato OL : Lyon officialise la signature de Jake O’Brien
L’OL a transféré Castello Lukeba (20 ans) au RB Leipzig après avoir longtemps résisté. La direction du club rhodanien a recruté son successeur d’abord, avant de le céder au club de Bundesliga, contre un gros chèque de 30 M€. Il s’agit de Duje Caleta-Car. Il a rejoint l’équipe de Laurent Blanc, sous la forme d’un prêt de Southampton. L’ancien défenseur central de Marseille était justement titulaire du match perdu à Strasbourg (2-1), à l’occasion de la 1re journée de Ligue 1, dimanche.
En plus du défenseur croate, l’OL s’est attaché les services d’un autre arrière axial, Jake O’Brien (22 ans). Il a signé un contrat de 4 saisons, jusqu’au 30 juin 2027. La nouvelle recrue de Lyon est en provenance de Crystal Palace en Premier League, club de l’écurie Eagle Football. Son arrivée était dans les tuyaux ces dernières semaines.
[tweet id= »1691483638033240065″]
Le jeune défenseur sera évalué par Laurent Blanc d’abord
Cependant, les responsables du sportif à l’OL ont fait une précision de taille sur l’arrivée de l’international Espoir irlandais (2 sélections). « L’arrivée de Jake O’Brien à l’OL s’inscrit dans un projet à long terme. Avant qu’une décision définitive soit prise sur son avenir, le défenseur central irlandais sera, dans un premier temps, observé et évalué par Laurent Blanc et son staff lors des différents entraînements du groupe professionnel », ont-ils expliqué.
La saison dernière, Jake O’Brien était prêté à Molenbeek (31 matchs disputés), club belge appartenant à John Textor, le nouveau propriétaire de Lyon. « Ses qualités sur le plan athlétique ont grandement aidé le club belge à remporter le titre de Champion de deuxième division », a indiqué l’OL.