Quelques heures avant le match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos, Marcelino, le coach de l’OM, a reçu une mauvaise nouvelle.
OM-Panathinaïkos : Ismaïla Sarr incertain pour ce soir
À quelques heures du match retour contre le Panathinaïkos, Marcelino et l’équipe de l’Olympique de Marseille doivent faire face à un casse-tête. Titulaire au match aller il y a une semaine, une recrue estivale, notamment Ismaïla Sarr, serait incertaine pour le choc de ce mardi soir contre le Panathinaïkos. En effet, selon les informations de Yacine Ferguson, proche de l’OM, le milieu offensif de 25 ans pourrait manquer le rendez-vous de ce soir à l’Orange Vélodrome pour cause de maladie. François-Régis Mughe étant blessé, l’autre international sénégalais de l’OM, Iliman Ndiaye, est bien parti pour remplacer son compatriote au poste d’ailier droit.
Après un court revers en Grèce (0-1), l’Olympique de Marseille doit absolument renverser la situation, ce mardi, contre le Panathinaïkos, pour espérer composter son ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Une échéance capitale qui conditionnera la fin du mercato et la saison du club phocéen. Pour le président marseillais Pablo Longoria, il y a des enjeux sportifs liés à la participation à la plus grande des compétitions européennes, mais aussi des enjeux économiques importants.
À en croire le quotidien Le Parisien, toutes les équipes qui participent à la Champions League toucheront 15,64 millions d’euros. Alors qu’une participation à la Ligue Europa, la C3, ne rapporte que 3,8 millions d’euros. Sans compter que les primes de résultat sont importantes en Ligue des Champions. Une victoire en phase de poules rapporte 2,8 millions d’euros aux clubs et un match nul permet de toucher 930 000 euros. La participation à la C1 garantit aussi presque de jouer trois matchs à guichets fermés pour l’Olympique de Marseille, ce qui n’est pas forcément le cas en C3. Marcelino et ses hommes jouent donc gros face aux Grecs.