Sur le départ à l’OM ces derniers jours, Ruslan Malinovskyi ne semble pas manquer de prétendants, alors qu’un nouveau club italien est intéressé.
Mercato OM : Bologne se rajoute à la liste des courtisans
Arrivé cet hiver à l’OM, Ruslan Malinovskyi ne devrait pas s’éterniser dans le sud de la France. En effet, le joueur n’a pas convaincu au sein du club, et fait désormais partie des joueurs placés sur la liste des transferts par Pablo Longoria. Ces derniers jours, plusieurs clubs italiens ont manifesté leur intérêt pour le joueur, comme c’est le cas du Genoa, qui serait déjà passé à l’action. Cependant, une autre écurie italienne pourrait tenter sa chance.
Comme le révèle La Gazzetta dello Sport, Bologne se pencherait également sur le profil de l’attaquant ukrainien pour renforcer son secteur offensif. Des contacts ont déjà eu lieu entre le club et l’agent de Ruslan Malinovskyi, alors que l’entraîneur du club, Thiago Motta, apprécie son profil. Cependant, le salaire du joueur, environ 3 millions d’euros, pourrait poser problème.
D’autres clubs européens sont intéressés pour Ruslan Malinovskyi
Ces clubs italiens ne sont pas les seuls à être intéressés par le profil de l’attaquant de l’OM. Ces dernières semaines, le Besiktas a fait le forcing pour Ruslan Malinovskyi, qui n’était cependant pas partant à l’idée de rejoindre la Turquie. Cependant, au moins deux autres clubs, un de Liga et un de Premier League, se seraient renseignés pour l’Ukrainien. Néanmoins, l’identité des deux formations n’a pas filtré.
De son côté, Ruslan Malinovskyi semble toujours faire d’un retour en Italie sa priorité, d’autant que les courtisans sont là. Pour rappel, l’OM demande environ 13 millions d’euros pour lâcher l’attaquant ukrainien cet été. Une somme qui pourrait rapidement être réinvestie dans le transfert de l’attaquant Wilson Isidor, qui est très proche de rejoindre Marseille.